Bienvenue sur notre F.A.Q, vous trouverez des réponses aux questions les fréquemment posées. Si toutefois vous désirez des précisions ou poser une question qui ne figure pas dans cette page, contactez-nous !
Nous proposons de nombreux logiciels sur notre site, uniquement en abonnement. Une licence en abonnement vous permet, après avoir passé commande, de télécharger vos logiciels directement depuis votre ordinateur.
Un abonnement vous donne accès en permanence aux logiciels téléchargés, pendant la durée de votre abonnement (même sans connexion internet).
Vous avez aussi accès aux dernières mises à jour de votre logiciel pendant toute la durée de votre abonnement.
Avec une formule en abonnement, vous ne payez aucun frais de mise à niveau et vous payez en fonction de votre utilisation.
Par exemple, vous pouvez choisir un abonnement pour un mois, un an ou autre (selon l'éditeur) et donc adapter votre utilisation à vos besoins réels.
Un abonnement vous donne aussi accès aux dernières mises à jour, au service d'assistance, aux améliorations majeures des performances, etc.
Votre logiciel a donc une durée limitée, mais rien de vous empêche de souscrire pour une longue période ou encore de renouveler facilement votre licence dès qu'elle arrive à expiration. Si vous passez commande sur notre site, notre console d'administration et nos alertes automatiques vous tiendront informé dès que vos licences arrivent bientôt à expiration.
Les avantages d'une formule en abonnement sont :
- La fléxibilité
En souscrivant à un logiciel en abonnement, vous pouvez adapter votre contrat à votre besoin. Si vous avez des besoins ponctuels (surplus d'activité temporaire, projet à court terme...) vous pouvez caler votre abonnement sur vos besoins réels et économiser de l'argent. - Des outils toujours adaptés
Un abonnement logiciel vous permet d'être toujours à la page en terme de mises à jour et de bénéficiez des dernières fonctionnalités de votre logiciel en temps réel. Un avantage certain pour les secteurs d'activités qui évoluent rapidement. - La mobilité
En souscrivant à une licence en abonnement, vous avez accès à vos outils logiciels, partout, tout le temps, il vous suffira de vous connecter à votre compte. Chez vous, en déplacement, sur un poste provisoire, vous gardez l'accès à vos outils préférés. - L'assistance
Vous bénéficiez d'une assistance gratuite avec votre souscription chez la plupart des éditeurs. De plus, sur notre site tezabo.com, nos conseillers sont disponibles par le biais de notre tchat ou par message pour vous aider en cas de problème. - La gestion
Une fois votre logiciel commandé, vous avez accès à une console d'administration et à toutes les informations liées à vos licences sur notre site, même si vous avez commandé chez des éditeurs différents.
Pratique pour avoir une vision globale de vos licences !
Pour les gestions de parcs de licences plus complexes, vous avez bien sûr aussi accès à l'administration interne de chaque éditeur.
Sur tezabo.com, c'est très simple :
> Pour un abonnement sans renouvellement automatique (sans tacite reconduction)
Vous recevrez des alertes sur votre adresse mail à 15 jours, 7 jours et 3 jours avant expiration de votre licence. Vous trouverez dans ces mails un lien de renouvellement, il vous suffira alors de cliquer ce lien et de suivre les instructions pour renouveler votre produit.
> Pour un abonnement avec renouvellement automatique (avec tacite reconduction)
Vous n'avez rien à faire, votre licence sera renouvelée automatiquement (sous réserve que le prélevement automatique soit effectif)
La tacite reconduction signifie que votre abonnement sera renouvelé automatiquement une fois licence expirée (donc votre compte débité et votre licence activée pour la durée voulue).
Par défaut cette option est désactivée sur notre site pour vous éviter un achat non désiré.
Cependant, si pour des raisons pratiques vous préférez activer cette option vous trouverez une case à cocher dans la page du produit désiré.
Attention, cette option n'est pas valable sur tous les produits ou sur toutes les durées d'abonnement.
Il suffit de vous rendre dans votre espace personnel de tezabo.com, de vous rendre dans "Abonnements" et de cliquer sur "Annuler la tacite reconduction" correspondant à la licence que vous souhaitez annuler. Si cette option n'est pas disponible depuis votre compte, veuillez nous envoyer un message pour annuler la tacite reconduction. Cette annulation doit se faire au minimum 5 jours (pendant les jours et heures ouvrés) avant la fin de la période de validité de votre licence. Cette période est également affichée dans votre espace personnel.
Chez la grande majorité des éditeurs, oui ! Mais nous savons que le temps de réponse de certains éditeurs est parfois long, c'est pourquoi nous sommes à votre disposition pour répondre gratuitement à vos interrogations sur le tchat de notre site ou par message.
Pour les problèmes plus complexes demandant un temps de réponse conséquent, nos ingénieurs d'applications peuvent vous proposer un dépannage rapide et efficace, pour un prix raisonnable. N'hésitez pas à nous solliciter.
Sachez également que nous proposons des formations sur la plupart des logiciels :)
2 cas sont possibles :
> Premièrement, l'erreur vous indique que la page est introuvable. Cela signifie que soit la page n'existe pas sur notre site ou qu'elle existait avant et qu'elle fut supprimée. C'est par exemple le cas des promotions qui sont temporaires : une fois terminée, nous les désactivons et elles ne sont donc plus accessibles.
> Deuxièmement, l'erreur indique que vous n'avez pas les accès nécessaires. Soit il s'agit donc d'une page qui ne peut être exclusivement visible par les administrateurs du site tezabo.com. Ou alors il s'agit d'une page qui nécessite que vous soyez connecté pour y accéder et cela pour des raisons de sécurité. Les pages qui vous permettent de voir vos abonnements ou vos informations personnelles font parties de ces pages qui nécessitent une connexion.
Nous vous proposons la quasi-totalité des logiciels Adobe uniquement en version annuelle professionnelle. Cela ne signifie pas que seul des personnes dans un contexte professionnel peuvent en bénéficier mais qu'il s'agit des formules d'abonnements les plus complètes, appelées "VIP".
Ces versions vous offrent de nombreux avantages en plus, par rapport aux versions classiques :
- formules Adobe Stock partagées (LA bibloithèque d'images, de photos et de vidéos)
- la réattribution de licence
- une console d'administration pour une gestion plus précise de votre/vos licence(s)
- un déploiement centralisé
- une facturation groupée
- 100Go d'espace de stockage par défaut
- un support dédié 24H/24 et 7J/7